Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quand j’ai commencé mon activité d’artiste peintre en septembre 2011, je travaillais dans la 2ème chambre de notre appartement. Autant vous dire que je me sentais un peu à l'étroit ! Et puis, est venu le temps de la recherche de maison, de LA maison. Celle où on serait heureux, celle qu’on rénoverait de nos mains, celle où je pourrai avoir la place pour travailler.


Avoir de la place... un grand atelier ! Le rêve de nombreux artistes ! Moi, ce dont je rêvais, c’était d’avoir un atelier assez grand pour pouvoir y travailler plusieurs facettes de mon activité (à l’époque, je n’étais pas encore illustratrice jeunesse). Je rêvais, pourquoi pas, d’avoir assez de place pour accueillir des gens, des visiteurs, et rêve ultime : animer des ateliers pour enseigner quelques techniques, libérer la créativité chez qui tenterait l’aventure...

Puis, on s’est installés, les travaux ont débuté et l’atelier tant rêvé a pris forme après un bon moment... !

Depuis presque 2 ans, j’y suis enfin installée et les choses s’enchaînent et se bousculent. Peinture, illustration, stage etc... Tout cela s’accélère !
J’anime mes stages, une fois par mois, depuis 1 an et demi. L’effet boule de neige se fait sentir en ce moment, et les inscriptions ne se font pas attendre bien longtemps !

J’anime également maintenant, un mois sur deux, un stage d’une matinée à La Tasse à Bijoux, à Castelnau. Là aussi, c’est la ruée vers l’or ! Il arrive même que nous atteignons le quota d'inscrits un mois à l'avance, et que nous invitions les personnes qui souhaitent s'inscrire à réserver leur place pour le prochain ! 

Je ne pensais pas que mes ateliers rencontreraient un tel succès, je suis ravie, et puis très touchée de voir que certaines personnes viennent et reviennent, à chaque fois, ou presque. Je suis encore très agréablement surprise lorsque de nouvelles têtes tentent l’aventure et nous rejoignent, pour devenir, bien souvent, des fidèles à leur tour !

Je voulais donc remercier tout ce petit monde, qui me permet de continuer l’aventure, sans qui cette idée qui a germé dans ma tête il y a quelques années n’aurait pas pu voir le jour et perdurer ainsi.

Ces matinées passées en votre compagnie sont un bon bol d’air frais pour moi, qui travaille constamment seule... Seule, avec mes deux chats ! Mais bien qu’ils soient très cools, mes petits collègues de bureau poilus (les collègues, pas le bureau! ) ne sont pas bien bavards voire parfois ronchonchons !
Vous enseigner ma pratique de la peinture en technique mixte (collages et peinture), mes petites astuces et grands bidouillages, est un réel plaisir. J’en ressors fatiguée mais ressourcée !

Longue vie aux ateliers !
Et   M
E R C I !

Et tant que j'y suis... Merci à toutes celles et ceux (mais "celles" sont bien plus nombreuses !) qui me permettent de vivre aujourd'hui de mon activité !





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir